Nous espérons que votre achat chez Les Soeurs vous comblera de bonheur ! Si ce n’est toutefois pas le cas, pour quelque raison que ce soit, vous avez toujours la possibilité de nous retourner votre commande. Découvrez ci-dessous les différentes options de retour que nous proposons.
Comment retourner des articles achetés en magasin ?
Comment retourner des articles achetés en ligne
Période de retour prolongée
Colis endommagé ou perdu
Douane
Les articles achetés en magasin peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d'achat dans tous les magasins de Les Soeurs (à l'exception des articles soldés). Ceci sur présentation du ticket de caisse et à condition que les articles n'aient pas été portés, lavés, retouchés et que l'étiquette du prix d'origine soit toujours sur l'article.
Si ces conditions sont respectées, vous pouvez toujours procéder à un échange chez Les Soeurs. Vous ne trouvez pas votre bonheur au moment du retour ? Un remboursement sera alors effectué sous la forme d’un bon d’achat, soit une carte avoir numérique qui reste valable indéfiniment. Il ne nous est pas possible de vous rembourser en espèces.
Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans les 30 jours à compter de la date d'achat, à condition qu’ils n’aient pas été portés, lavés ni retouchés et que l’étiquette du prix d’origine soit encore attachée. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas accepter vos articles et ils vous seront renvoyés.
Les Soeurs ne propose pas d’échange pour les articles achetés en ligne. Si vous avez besoin d’une taille, d’une couleur ou d’un article différents, passez une nouvelle commande pour l’article en question et retournez la commande en cours pour obtenir un remboursement.
Retourner par la Poste
Retour en magasin
Vous pouvez également retourner votre commande gratuitement dans l'un de nos magasins Les Soeurs. Enregistrez votre retour via notre portail de retour en ligne. Choisissez Dépôt en magasin et apportez ensuite la facture avec les articles que vous souhaitez retourner.
Remboursement
Dès que votre retour a été reçu et approuvé, nous procédons au remboursement dans un délai de 7 jours calendrier. Une fois le remboursement effectué, nous vous le ferons savoir par e-mail. Il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables avant que ce montant ne soit crédité sur votre compte. Nous nous réservons le droit de retarder le paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la commande. La commande a été payée avec un chèque-cadeau ? Celui-ci sera alors réactivé. Une réduction avait été appliquée ? Le remboursement sera recalculé si nécessaire.
Nous voulons grandir pour devenir la meilleure version de nous-mêmes, à la fois pour nos clients et pour la planète. Nous sommes heureux de vous aider à trouver les articles parfaits que vous aimez vraiment. Il est important pour nous que vous choisissiez consciemment des produits qui vous conviennent et qui vous rendent heureux. Si vous avez des questions sur la taille, la coupe ou le style de nos vêtements ou bijoux, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller dans votre choix.
Nous voulons soutenir un comportement de consommation responsable et espérons que nos clients voient leurs achats comme des pièces précieuses qu'ils souhaitent conserver, chérir et entretenir. En faisant des choix plus conscients, vous contribuez à une manière de consommer plus responsable. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif en prenant des décisions conscientes et réfléchies.
Nous comprenons que tout ce que vous achetez n'est pas toujours parfait et qu'un retour peut être nécessaire. Si vous souhaitez retourner quelque chose, vous pouvez trouver toutes les informations ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment pendant le processus.
Parce qu’il arrive même au père Noël de se tromper, nous avons prolongé notre période de retour pour les cadeaux de fin d’année* jusqu’au 14 janvier 2025.
*Tous les achats effectués entre le 1er décembre et le 31 décembre 2024.
Les Soeurs n’est pas responsable de la perte, de la détérioration ou du vol lors de l’envoi de votre colis de retour.
Dans le cas d’un achat en ligne, Les Soeurs reste responsable du colis jusqu’à ce que vous le receviez. Une procédure de retour n’est donc plus de notre responsabilité. Cela signifie que le client prend le risque et endosse la responsabilité de l’endommagement ou de la perte d’un retour.
Vous avez des questions ou des remarques ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Vous habitez en dehors de l’UE et vous souhaitez renvoyer un article ? Ne perdez pas de vue les documents de douane ainsi que les frais supplémentaires pour les retours.
Tous les colis de marchandises hors UE et expédiés vers l’UE doivent être accompagnés d’un document de douane. Le type de formulaire à remplir dépend du contenu et de la valeur du colis. Vous devez indiquer votre nom, prénom, adresse, une description claire du contenu et le fait qu’il s’agit d’une marchandise retournée. Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.
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